Recrutement et maintien en poste de professionnels de la santé bilingues aux Îles-de-la-Madeleine
Le projet vise à appuyer le CISSS des Îles dans le recrutement et le maintien en poste de professionnels de la santé bilingues afin d’accroître l’accès aux services sociaux et aux services de santé en anglais. Plus précisément, CAMI se propose d’appuyer le CISSS des Îles dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies qui favorisent l’intégration des professionnels de la santé actuels et futurs dans le CISSS et aux Îles-de-la-Madeleine en général.
Pour ce faire, CAMI :
Assurera la promotion et de l’administration du Programme de bourses de leadership communautaire de Dialogue McGill, ce qui inclut la création d’un Comité d’administration du Programme de bourses auquel participera le CISSS des Îles. En collaboration avec ce comité, CAMI cernera les lacunes et les priorités en ce qui concerne les postes à pourvoir dans la région, créera un outil et des critères d’évaluation des demandes de bourses à l’appui du processus de demandes, fera la promotion du programme dans la région au moyen des médias sociaux et d’autres médias, gérera le processus de demande, assurera la liaison avec Dialogue McGill et exécutera en général les tâches d’administration du Programme de bourses. Les cibles sont d’attribuer des bourses ordinaires, ainsi qu’une bourse ciblée par année.
Élaborera et implantera des « cafés conversation ». En collaboration avec le CISSS des Îles, CAMI formera une équipe de professionnels qui participeront à ces séances de formation, recrutera un coordinateur qui mettra sur pied et gérera cette initiative, et organisera au moins une séance par année.