Dépense Admissibles
Le financement de la recherche fourni par Dialogue McGill est limité aux catégories générales de dépenses admissibles dans le cadre du Programme de contribution à la santé des langues officielles. Dialogue McGill se réserve le droit d’exiger des pièces justificatives pour toutes les dépenses de projet.
Nous encourageons vivement les chercheurs à contacter Dialogue McGill à l'avance pour vérifier l'admissibilité de toute dépense non répertoriée ci-dessous.
Veuillez noter que les coûts indirects ne sont pas admissibles.
Catégories budgétaire
Les fonds de Dialogue McGill peuvent uniquement être utilisés pour les dépenses encourues dans le but de réaliser le projet approuvé et doivent respecter le budget préapprouvé. Vous trouverez ci-dessous une description des grandes catégories de dépenses admissibles. Dialogue McGill se réserve le droit d’exiger des pièces justificatives pour toutes les dépenses de projet. Toutes les dépenses admissibles doivent inclure les taxes applicables.
Salaires et avantages sociaux du personnel
Ces dépenses comprennent les salaires et les avantages sociaux du personnel travaillant directement sur le projet. Indiquez clairement le montant total des salaires et des avantages sociaux pour l’ensemble du personnel du projet. Les salaires du personnel, les avantages sociaux et les bourses doivent respecter les lignes directrices de votre organisation en matière d’emploi. Pour les projets basés à l’Université McGill, les bourses aux étudiants constituent une dépense admissible. Pour les projets basés dans d’autres établissements, les lignes directrices internes en matière de bourses aux étudiants doivent être respectées.
Important : Les responsables de projet, les chercheuses et chercheurs principaux ainsi que les cochercheuses et cochercheurs ne sont pas admissibles aux salaires, aux avantages sociaux, aux bourses ou à toute autre rémunération.
Personnel contractuel
Les biens et services reçus du personnel contractuel sont inscrits ici (p. ex. les dépenses liées à une traduction professionnelle).
Voyage et hébergement
Ces dépenses comprennent les déplacements pour les activités liées à votre projet. Les normes actuelles de l’établissement pour les frais de déplacement s’appliquent. Sous cette rubrique, veuillez inclure les frais de déplacement pour les activités du projet, tels que le kilométrage pour les véhicules personnels, les voyages en avion, en train ou en bus, les repas et l’hébergement pour les réunions, les conférences, les ateliers ou les séminaires, ainsi que les déplacements, l’hébergement et les honoraires des conférenciers.
Remarque : Pour les partenaires de recherche, les frais d’inscription aux conférences doivent être consignés dans la catégorie Mesure du rendement, évaluation et diffusion.
Toutes les dépenses liées aux voyages à l’étranger (à l’extérieur du Canada) doivent être préautorisées par Dialogue McGill.
La demande doit fournir les explications suivantes :
la nature de l’activité;
la méthode de calcul des coûts prévus (mode de déplacement, nombre de personnes, destination);
la pertinence des plans de déplacement par rapport aux objectifs du projet de Dialogue McGill.
Toute demande pour des frais de déplacement jugés nécessaires aux fins du projet doit être envoyée à l’équipe de Dialogue McGill au moins un mois avant le voyage prévu.
Matériel et fournitures
Veuillez indiquer les montants prévus pour l’achat de matériel lié au projet. Les dépenses admises comprennent les coûts d’impression, les fournitures de bureau, ainsi que les frais de livraison (p. ex. poste ou messagerie).
Équipement
Veuillez indiquer uniquement les coûts liés aux équipements nécessaires aux activités du projet. Les dépenses admises comprennent les ordinateurs portables, les casques d’écoute, les logiciels et les droits de licence. Le coût de la location d’ordinateurs ou d’autres équipements appartenant au tiers n’est pas admissible. La contribution en nature du tiers devrait inclure, lorsque possible, l’utilisation de son équipement par le personnel du projet de recherche.
L’acquisition de biens doit être déclarée à la fin de chaque période financière. Par «bien », s’entend tout article coûtant plus de 1 000 $ ou tout appareil électronique d’une valeur inférieure à 1 000 $ (ordinateur portable, équipement informatique, matériel audiovisuel). Ces biens doivent être déclarés avant le 30 avril de chaque année.
Loyer et charges
Le loyer comprend le coût des locaux nécessaires aux activités du projet. Les frais de location d’espace et d’utilisation d’ordinateurs lorsqu’ils appartiennent déjà à l’organisation bénéficiaire ne sont pas admissibles. Pour les services publics, indiquez les frais de tous les services publics qui ne sont pas déjà couverts dans les frais de location mensuels. Dans la plupart des cas, il s’agit uniquement des frais de téléphone, de téléconférence et d’Internet. Dialogue McGill peut demander une justification détaillée de ces dépenses. Performance
Mesure du rendement et application des connaissances
Cette catégorie comprend les activités liées à la mesure du rendement, à l’évaluation, à la diffusion ou aux activités de transfert des connaissances. Les exemples incluent les rapports annuels, les publications, les présentations et les ateliers. Cela comprend les frais de participation à des conférences (frais d’inscription) uniquement dans le but de diffuser les résultats du projet à un public pertinent.
Autre
Cette section sert à consigner toutes les dépenses directement liées au projet qui n’entrent dans aucune des catégories ci-dessus. Toute information fournie dans cette section doit être clairement expliquée et justifiée.