Projets recrutement et de maintien en poste
Dialogue McGill finance certains réseaux communautaires et certains établissements d'enseignement du Québec afin de mettre en œuvre des projets qui visent à créer et à soutenir des stratégies de recrutement et de maintien en poste des professionnels bilingues de la santé et des services sociaux au Québec.
Projets des réseaux communautaires
Les réseaux communautaires peuvent être financés afin de mettre en œuvre des projets qui visent à créer et à soutenir des stratégies de recrutement, d’intégration dans le monde du travail et de maintien en poste des professionnels bilingues de la santé et des services sociaux au Québec.
Ces projets permettent en outre, aux réseaux communautaires d’offrir le Programme de bourse, des activités linguistiques, et diverses autres activités de promotion de carrières dans leur région, par exemple.
Comment faire une demande
L'appel 2025 à 2028 pour les projets de maintien en poste est maintenant fermé. La date limite pour soumettre une demande à Dialogue McGill était le 11 septembre 2024.
Projets des établissements d’enseignements
Les établissements d’enseignements peuvent être financés afin de mettre en œuvre des projets qui visent à créer et à soutenir des stratégies de recrutement, d’intégration dans le monde du travail et de maintien en poste des professionnels bilingues de la santé et des services sociaux au Québec.
Ces projets permettent, en outre, aux établissements d’enseignements d’offrir des activités linguistiques et diverses autres activités de promotion de carrières dans leur région, par exemple.
Comment faire une demande
L'appel 2025 à 2028 pour les projets de mesures incitatives de maintien en poste est maintenant ouvert ! La date limite pour soumettre une demande à Dialogue McGill est le 22 octobre 2024.
Autre soutien disponible
Soutien aux personnes étudiantes à temps plein dans des programmes de santé et de services sociaux au Québec.
Soutien aux activités linguistiques qui aident les professionnels et les étudiants à acquérir les compétences requises pour offrir des services bilingues.
Subventions pour la recherche interdisciplinaire sur l'accès aux services sociaux et de santé pour les communautés d’expression anglaise au Québec.