Perfectionnement des compétences en français chez les étudiantes et étudiants en soins infirmiers

Appuyer l’acquisition de compétences en français par le biais d’exercices en petits groupes et de séances individuelles.

--Dans le contexte du français A et du français B pour les cours en sciences infirmières, évaluer les étudiants en sciences infirmières en se fondant sur leur niveau de compétences linguistiques et former de petits groupes. Tous les étudiants inscrits seront placés dans un groupe (environ 25 étudiants par cours).

--Offrir au moins 12 laboratoires de langue par semaine chaque semestre (automne 2024, hiver 2025) à chaque groupe d’étudiants. Les laboratoires sont dirigés par un membre du personnel enseignant en sciences infirmières qui maîtrise le français et/ou un enseignant d’expression française, et mettent l’accent sur la terminologie professionnelle et les compétences en conversations exigées en milieu clinique.

--Fournir un soutien individuel ou en petits groupes aux étudiants qui se préparent à effectuer un stage clinique dans un milieu hospitalier francophone et bilingue. Il peut s’agir de traduire le contenu théorique et/ou de laboratoire, ou des activités en français, par exemple l’exécution d’une évaluation complète en français, ou de rencontrer les étudiants qui effectuent actuellement des stages cliniques dans un environnement francophone.  

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