Soutien à la supervision clinique de stages

La prochaine période de demande se termine le 15 janvier 2025.

Financement pour des superviseurs de stage externes

Dialogue McGill aide à financer la supervision clinique de stages en santé et en services sociaux pour des programmes innovants qui peuvent avoir besoin de superviseurs externes par manque de ressources.

Dans la plupart des cas, les établissements de santé et de services sociaux qui accueillent des stagiaires disposent des ressources professionnelles nécessaires pour assurer un niveau d'encadrement qui répond aux exigences des établissements d'enseignement. Toutefois, les environnements avec moins de ressources peuvent avoir des opportunités de stage et des programmes innovants, mais qui auraient besoin de superviseurs externes.

Dans cette optique, Dialogue McGill aide à financer les besoins de supervision clinique afin de soutenir ces programmes de stages.

Objectif

L’objectif du soutien aux besoins spéciaux de supervision de stage est de favoriser la capacité aux étudiants d’être embauchés dans un établissement public de santé et de services sociaux des régions du Québec.

Montant alloué

1 000 $ à 5 000 $

Le montant alloué dépend des besoins individuels au moment de la demande.

Processus de demande

Les dates limites de financement pour l’année courante sont indiquées ci-dessous. Les établissements d'enseignement peuvent soumettre une demande de financement à tout moment, mais les demandes et les remboursements ne seront traités qu’à chaque date limite.

17 juin 2024

4 octobre 2024

15 janvier 2025

Comment faire sa demande

Les établissements d'enseignement doivent remplir le Formulaire : besoins de supervision clinique et le soumettre à retention.dialoguemcgill@mcgill.ca

Pour être admissible, l'établissement ne doit pas être en mesure d'offrir un encadrement de stage répondant aux exigences du programme académique. Par exemple, aucun superviseur ayant la formation requise par le programme d'éducation n'est disponible.

Rapport de supervision

L'établissement d'enseignement doit surveiller le stage. À la fin du stage, le coordonnateur des établissements doit transmettre un rapport de supervision (annexe B) ​​à Dialogue McGill.

Dépenses admissibles

  • Coûts reliés à la supervision, en salaire ou en honoraires.

  • Frais de déplacement de la maison d’enseignement vers la région du stage.

  • Frais de déplacement à l’intérieur de la région du stage.

  • Frais d’hébergement dans la région du stage.

  • Les autres dépenses reliées aux besoins spéciaux de supervision. Par exemple, des microphones ou les autres appareil qui servent à la supervision à distance (virtuelle).

    La maison d’enseignement doit s’assurer de conserver les factures et les reçus

Vous prévoyez être en stage ?

Les étudiants qui souhaitent obtenir un soutien financier lors de leur stage au Québec peuvent visiter la page étudiante.