La frustration liée aux besoins psychologiques interagit-elle avec les barrières linguistiques de façon à restreindre l’accès aux soins de santé pour les jeunes adultes noirs pendant la COVID-19 ?

Cette étude longitudinale en trois vagues examinera les facteurs linguistiques et motivationnels susceptibles de miner la volonté des jeunes adultes noirs à faire soigner leurs problèmes de santé mentale au cours de l’année de la pandémie de COVID-19. Nous tenterons d’établir si des facteurs motivationnels interagissent avec la situation de minorité linguistique lorsqu’il s’agit de déterminer comment les jeunes adultes s’adaptent aux défis de vivre durant la pire pandémie survenue depuis un siècle. Plus précisément, l’objectif principal est d’examiner si les doubles minorités (c.-à-d. les personnes noires anglophones du Québec et les personnes noires francophones de l’Ontario) qui éprouvent une frustration liée à ce besoin sont moins susceptibles d’obtenir de l’aide pour des problèmes de santé mentale que les personnes noires francophones du Québec ou les personnes noires anglophones de l’Ontario.

Titre complet de l’étude : La frustration liée aux besoins psychologiques fondamentaux interagit-elle avec les barrières linguistiques de façon à restreindre l’accès aux soins de santé pour les jeunes adultes noirs pendant la pandémie de COVID-19?

Previous
Previous

Mon appartenance dépend de celle de mon groupe : les impacts[…]des barrières linguistiques sur le bien-être et le sentiment d’appartenance des […] adultes noir·es d’expression anglaise au Québec.

Next
Next

L’incidence de l’expérience de la discrimination sur l’utilisation et la satisfaction à l’égard des services sociaux et de santé des proches aidants issus de minorités raciales et ethniques …