L’incidence de l’expérience de la discrimination sur l’utilisation et la satisfaction à l’égard des services sociaux et de santé des proches aidants issus de minorités raciales et ethniques …

On sait relativement peu de choses sur les relations entre la satisfaction à l’égard des services, l’utilisation des services sociaux et de santé et les expériences de discrimination vécues par les proches aidants au Canada. Cette étude est donc guidée par les questions de recherche suivantes :

  1. Comment les expériences de discrimination dans la vie quotidienne influencent-elles l’utilisation des services sociaux et de santé parmi les proches aidants des personnes âgées appartenant à des minorités raciales et ethniques?

  2. Comment les expériences de discrimination dans les établissements de santé et de services sociaux influencent-elles la satisfaction globale des proches aidants de parents âgés issus de minorités à l’égard des services sociaux et de santé?

  3. Comment la situation sociale des proches aidants et des bénéficiaires des soins, leurs besoins et les facteurs favorables influencent-ils les besoins non satisfaits des proches aidants?

Titre complet de l’étude : L’incidence de l’expérience de la discrimination sur l’utilisation et la satisfaction à l’égard des services sociaux et de santé des proches aidants issus de minorités raciales et ethniques qui s’occupent de parents âgés au Canada

Previous
Previous

La frustration liée aux besoins psychologiques interagit-elle avec les barrières linguistiques de façon à restreindre l’accès aux soins de santé pour les jeunes adultes noirs pendant la COVID-19 ?

Next
Next

Accessibilité des soins de relève dans la communauté des personnes anglophones de Montréal ayant une incapacité : Une évaluation fondée sur les besoins